horent car

Il a toujours été et sera toujours une question de qualité. Nous sommes passionnés par l’approvisionnement éthique des meilleurs grains de café, que nous torréfions avec soin. Nous aimerions entendre votre message!

CONTACT RAPIDE

Top 10 conseils pour une conduite sécurisée
16 March 2018

Prendre la route lors de votre prochain voyage? Que vous alliez à Istanbul avec les enfants ou au Maroc, ne partez pas sans nos conseils de conduite éprouvés. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon d’éviter l’embouteillage, économiser de l’argent et rester en sécurité (et rester éveillé!) Lors de votre prochain voyage.

  1. Avant de commencer un long trajet, dormez suffisamment et prenez une collation ou un repas. Les boissons en caféines ne sont pas nécessairement la meilleure façon de rester éveillé pendant la conduite. Au début, vous vous sentirez plus alerte, les effets peuvent reculer avec le temps, et votre attention peut errer bien que vous restiez éveillé.
  2. Arrêtez-vous et prenez des pauses toutes les deux heures, même si vous ne vous sentez pas endormi. Prenez une collation, prenez l’air et étirez vos jambes en marchant. Si nécessaire, faites une sieste rapide.
  3. Si vous le pouvez, partagez le temps de conduite avec quelqu’un d’autre. Cela vous permettra de garder un œil l’un sur l’autre tout en conduisant et vous permettra également de faire une sieste sans perdre de temps. Si vous conduisez seul, allumez la radio ou mettez de la musique, et gardez votre fenêtre ouverte. Vous pouvez vous abstenir d’utiliser votre régulateur de vitesse si vous conduisez seul la nuit. Le fait de devoir vous concentrer sur le maintien de votre vitesse peut vous aider à rester éveillé.
  4. Si vous devez vous arrêter, éloignez votre véhicule de la route. Ne vous garez jamais sur l’épaule ou sur la voie de secours pour quelque raison que ce soit, sauf en cas d’urgence.
  5. Connaissez les lois concernant l’utilisation du téléphone pendant la conduite. Bien qu’il puisse être légal dans un endroit, il peut être illégal dans un autre, et l’ignorance n’est généralement pas une excuse acceptable pour une violation. Cependant, même s’il est légal de parler sur un téléphone portable où vous allez, il est généralement plus sûr d’utiliser un appareil mains libres.
  6. Ne buvez jamais d’alcool avant votre voyage. Alors que vous ne pouvez pas devenir intoxiqué d’une bière, vous deviendrez somnolent.
  7. Gardez un œil sur le ciel et, si vous le pouvez, planifiez un itinéraire par mauvais temps. Un petit détour pourrait en fait vous faire gagner du temps.
  8. Utilisez une application pour smartphone telle que Waze ou Google Maps pour vous guider dans les embouteillages.
  9. Il n’y a une application GPS est infaillible, en particulier dans les zones reculées, nous recommandons donc d’apporter une carte détaillée ou un atlas routier.
  10. Si vous conduisez un véhicule de location, familiarisez-vous avec la voiture et tout son équipement (klaxon, freins, feux de détresse).

Si vous venez au Maroc, pour les vacances ou pour le travail, notre agence de location de voiture aura le plaisir de vous accueillir à l’aéroport ou n’importe où vous serez !

Pour toute location voiture Casablanca, contactez-nous sur : +212 6 64 47 44 99 – +212 6 61 09 51 44 / +212 5 22 98 70 85, nous mettons à votre disposition un large parc auto qui répond à tous vos besoins !