Besoin de roues pour votre prochain voyage à l’étranger ?
Il y a plus à considérer que de conduire dans un autre pays. Des permis de conduire internationaux à l’assurance responsabilité civile, la location d’une voiture à l’étranger peut être un peu plus compliquée que la location d’une voiture à la maison.
Nos conseils sur la location de voiture internationale vous aideront à obtenir une bonne affaire, vous assurez d’avoir tous vos papiers et conduire en toute sécurité à l’étranger.
Il faut tout d’abord réservez à l’avance. Les tarifs de location sont presque toujours plus élevés au comptoir qu’ils ne le seront au téléphone ou en ligne. Si vous avez le temps, comparez les tarifs, visitez les sites Web de plusieurs agences de location et recherchez des voitures identiques sur vos dates de voyage.
Dans la mesure du possible, prenez toutes les dispositions de location de voiture, de la réservation au paiement, avant de quitter votre pays d’origine. Le faire de cette façon rend généralement le processus moins coûteux, plus facile, plus sûr et moins susceptible d’inclure des clauses cachées.
Une fois que vous êtes à l’étranger, changer les taux de change, les spécifications de location inconnues, les barrières linguistiques et autres différences culturelles peuvent causer des problèmes inattendus.
Renseignez-vous sur les promotions du week-end, les pénalités de retard et les frais de gaz. Beaucoup de rabais non annoncés et les coûts cachés ne seront pas expliqués au moment de la location, et il peut être trop tard au moment où vous les avez découverts.
Demander à quelle heure une voiture est attendue pour le débarquement. De nombreuses agences de location commencent la facturation pour une période de « 24 heures » à partir de la location, et factureront une journée complète pour les voitures retournées après qu’une autre période de 24 heures commence.
Sachez que de nombreux pays ont un âge minimum et maximum pour les locataires. Les conducteurs de moins de 22 ans ou de plus de 70 ans peuvent faire face à des frais supplémentaires ou ne pas être autorisés à louer une voiture.
Faites une recherche Facebook pour des réductions spéciales et des codes promotionnels ; ceux-ci peuvent ne pas être bien annoncés sur leur propre site. Toujours poser des questions sur les cartes de crédit et les rabais de programme de fidélisation ou des offres supplémentaires.
Dans de nombreux pays, les transmissions manuelles sont la norme, et vous aurez une petite augmentation pour une transmission automatique.
Conduire à l’étranger peut souvent être plus intense par rapport à chez vous ; les routes peuvent être mal pavées, sinueuses, ou précairement placées sur une falaise de montagne ou d’océan. Pour cette raison, c’est souvent une bonne idée de diviser la conduite — si tout le monde ne peut pas conduire une transmission manuelle, envisagez de chercher une voiture automatique. Aussi, si vous allez dans un pays où ils conduisent du côté opposé à ce que vous avez l’habitude de faire, assurez-vous que tout le monde est à l’aise avec cela ; ça peut être difficile !
Si vous voyagez dans un pays anglophone, il y a de fortes chances que vous puissiez vous en procurer avec un permis de conduire américain ou canadien. Cependant, de nombreux autres pays vous demanderont également d’obtenir un permis de conduire international (IDP), qui est essentiellement un simple document qui traduit vos informations dans 10 langues différentes et qui est reconnu par plus de 100 pays. Si vous envisagez de louer une voiture à l’étranger, il vous sera peut-être demandé d’en présenter un avec votre permis de conduire à domicile. Vous devez avoir au moins 18 ans pour obtenir un IDP.
Ce que vous devez savoir
Assurez-vous d’avoir une idée réaliste du montant que vous paierez pour alimenter votre voiture dans le pays que vous visitez. Généralement, les conducteurs aux États-Unis paient moins à la pompe que les conducteurs dans la plupart d’autres pays. Laissez beaucoup de place dans votre budget pour les dépenses de gaz.
Familiarisez-vous avec les règles locales de la route bien avant de monter dans la voiture. Étudiez des détails tels que le côté de la route à suivre, qui a le droit de passage dans un rond-point et si vous êtes autorisé à tourner à droite (ou à gauche, dans certains pays) sur un feu rouge. Les meilleures sources pour ce type d’information sont le consulat ou l’ambassade du pays, ou un guide à jour.
Vérifiez si la location d’une voiture à l’étranger peut être couverte auprès de votre compagnie d’assurance automobile. Dans la plupart des cas, vous ne serez pas couvert dans les pays étrangers. Vous devrez donc souscrire une assurance auprès de votre compagnie de location de voiture au moment de la réservation ou compter sur la carte de crédit que vous utilisez pour payer la location. Assurez-vous que votre couverture, quelle que soit la source, répond aux exigences de couverture minimale du pays étranger.
N’oublie pas ta carte ! La plupart d’entre nous comptent sur notre application de cartographie de smartphone préférée lors de la navigation, mais cela peut coûter cher dans les pays étrangers, en fonction de votre plan de téléphone cellulaire. En outre, la couverture peut être inégale dans les régions éloignées du monde. Nous recommandons toujours d’avoir une feuille de route papier en tant que sauvegarde. La possibilité d’avoir un GPS auprès de votre compagnie de location de voitures est une autre option.
Pour toute location voiture Casablanca, contactez-nous sur : +212 6 64 47 44 99 – +212 6 61 09 51 44 / +212 5 22 98 70 85, nous mettons à votre disposition un large parc auto qui répond à tous vos besoins !